Quoi de neuf ?

Publié le par Delta

carteapprocheils26l

 

Voilà presque 7 mois que j'ai commencé l'ATPL - Licence théorique de Pilote de ligne - à l'Institut Mermoz à Rungis, et le temps passe à une de ces vitesse ...

Néanmoins ça me plait toujours autant, et le travail à fournir est important.

J'ai validé mes 7 premiers "certifs" (matières), j'étudie maintenant les 7 restantes :

  • Masse et centrage
  • Performances
  • Météo
  • Préparation et suivi du vol
  • Navigation
  • Procédures opérationnelles
  • Radionavigation

Cette partie de la formation est beaucoup plus axée métier et plus intéressante, ce que je serai amené à faire plus tard, aussi bien dans le calcul des performances de décollage, que d'emport de fuel etc.

Les examens sont prévus pour janvier.

Après cette fin qui semble s'annoncer rapidement, j'aurai un stage d'anglais, toujours à Mermoz, le FCL1.200, qui me permettra de continuer vers le vol aux instruments et le CPL (pilote professionnel).

Mardi je visite une école pour la pratique, Air & Compagnie, sur l'aéroport de Toussus. Sinon j'hésite avec l'ESMA à Montpellier. We'll see.

 

Bref, il ne me déplait pas de me dire que l'ATPL est "bientôt" fini.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article